DUCANDA Anne Lise
Pédiatre, Médecin en PMI et fondatrice du collectif surexposition écrans (CoSE)
Médecin de PMI depuis 20 ans, le Dr Anne-Lise Ducanda commence à alerter sur les dangers des écrans pour les enfants en 2017. Depuis, elle parcourt la France et le monde pour sensibiliser les familles et former les professionnels. Elle intervient dans de nombreux colloque ( parentalité, addictologie, numérique responsable…) et répond aux sollicitations des médias qui se saisissent de ce nouveau problème de santé publique ( Envoyé spécial, Le Magazine de la santé, Zone interdite…).
De plus en plus de médecins et de professionnels de l’enfance prennent conscience des impacts des écrans sur les enfants mais peu sont formés à la prise en charge des enfants surexposés et de leur famille.
C’est pourquoi, elle a ouvert la 1ere consultation libérale en France dédiée aux enfants surexposés aux écrans où elle accueille les professionnels qui souhaitent se former.
Captations audio
Intervention du 31 mai |
Audio file
|
Captations vidéo
Famille 2.0 : comment accompagner les parents avec les écrans du bébé à l'adolescent
Cette présentation s’appuie sur un Power Point clair, et efficace et qui ne manque pas d’humour. Etayée des études récentes et d’ exemples concrets, elle permet aux professionnels de connaitre et de comprendre les risques des écrans pour toute une génération d’enfants qui y sont exposés. Les professionnels repartent équipés avec les clés pour accompagner les familles 3.0 dans ce nouveau monde numérique.
|